Michel Blazy, Monograph, frac île-de-france, Manuella Editions

Dans le prolongement de l’exposition consacrée au travail de Michel Blazy – Le Grand Restaurant, septembre à décembre 2012 – le frac île-de-france a coordonné l’édition monographique et rétrospective de l’artiste qui paraîtra le 24 février 2015 chez Manuella Editions. Michel Blazy (né en 1966 à Monaco), représenté en France par la galerie art : concept à Paris, élabore depuis plus de vingt ans un travail atypique fondé sur le vivant et l’éphémère.

La conception graphique du livre confiée aux graphistes suisses et allemands Baldinger & Vu-hu est articulée de manière chronologique (1990 – 2014) autour de séquences iconographiques réalisées avec l’artiste regroupant un corpus d’environ 500 images associant différentes séries d’œuvres.

Cette publication à la reliure japonaise rend compte du caractère fondamental du travail de Michel Blazy dans l’histoire de l’art actuel, de l’ampleur de son travail et permet de découvrir dans l’intégralité les sculptures, installations, peintures et dessins de l’artiste.

Lancement et présentation du catalogue, à l’occasion du vernissage de l’exposition personnelle de Michel Blazy – Pull Over Time – le jeudi 05 février (18h-21h) à la galerie art : concept, en présence de l’artiste.

Le livre Michel Blazy a reçu le soutien du Centre national des arts plastiques, du frac île-de-france / le plateau, du Frac Midi-Pyrénées – Les Abattoirs, du Frac Provence-Alpes-Côte d’Azur ; du Groupe Galeries Lafayette, du Nouveau Musée National de Monaco, du Domaine de Chaumont-sur-Loire, de la Galerie Art : Concept, de Rurart, du Fonds de dotation agnès b. et de la chapelle du Genéteil.